Du ven 31 août au jeu 6 septembre - De 10:00 à 12:00 - 26 rue du Général de Gaulle - VILLERS-SUR-MER

Exposition de peinture : Brutta Matta

Brutta Matta, gagnant de la journée des Peintres 2017 organisée par l'Union des Commerçants de Villerss-rur-mer, expose ses toiles lumineuses, optimistes et apaisantes. Qu'il s'agisse de paysages marins ou d'autres, sa palette est toujours gaie, lumineuse, optimiste et apaisante.

Brutta Matta est un peintre autodidacte, né en 1946 en région parisienne, il exerce sa profession dans les arts graphiques.
Il a remporté de nombreux prix dans différents salons de la région parisienne ainsi que d’autres prix tels que : le prix Maurice Martin de la fondation Taylor, le prix du festival international de Deauville.
Il a exposé dans des lieux prestigieux, à l’Assemblée nationale, aux Invalides, à l’Horset Opéra et à l’Ambassade des Etats-Unis.
Peintre de plein air, à l’image des impressionnistes, Brutta Matta ne cherche pas à reproduire l’exacte réalité des paysages devant lesquels il plante son chevalet. La subtilité et la légèreté de ses huiles nous font penser à des aquarelles qui reposent le regard autant qu'elles l'émerveillent.

Un voyage apaisant dans une exposition très riche, honorant les lumières de Normandie ...