Du jeu 16 juillet au dim 19 juillet - Pôle International du Cheval Longines Deauville - SAINT-ARNOULT

Dress'in Deauville, concours de dressage international

Dress’in Deauville : élégance et performance sur le rectangle

Incontournable dans le calendrier des sports équestres, le Dress’in Deauville marque, chaque été, le retour des meilleurs cavaliers de dressage et des espoirs de la discipline en Normandie. Le Pôle International du Cheval Longines Deauville accueillera du 16 au 19 juillet cette compétition, où une centaine de cavaliers et chevaux s’illustreront dans 6 niveaux de compétitions : CDI3*, CDI2*, CDI YR, CDI J, CDI P, CDI Amateurs. Le Dress’in Deauville est également l’une des étapes du circuit national FFE Dress Tour, une marque d’excellence pour les cavaliers et chevaux.

Les cavaliers professionnels choisiront de concourir avec leurs montures de haut niveau dans le CDI3*, ou avec des chevaux en devenir dans le CDI2*. Le CDI3* est le niveau de concours le plus relevé de ces 4 jours de dressage. Réservé aux cavaliers professionnels, il réunit 3 épreuves sous l’appellation « Grand Tour ».

CDI YR, CDI J, CDI P : les espoirs sur le rectangle
Ces concours se disputent sur une 2e piste et accueillent la relève de la discipline :
- Catégorie Poneys : les cavaliers sont âgés de 12 à 16 ans, leur poney ne doit pas mesurer plus de 1,48m au garrot.
- Catégorie Juniors : les cavaliers sont âgés de 14 à 18 ans.
- Catégorie Jeunes cavaliers : les cavaliers sont âgés de 16 à 21 ans.