Vendredi 20 mai | DEAUVILLE

Drame, historique (2h06)
De Simon Curtis
Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern

1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey.

Séances en VOSTFR : Mar 17/05 à 20h50, le Sam 21/05 à 16h50, le Mar 24/05 à 16h50.

Cinéma Morny 23, Avenue du Général de Gaulle