Retour
Samedi 17 juin | DEAUVILLE
Villa Beausoleil

Dîner-débat : "Face aux passions identaitaires, l'idéal universaliste" - Philippe Foussier

Pratique

Tarif de base : 35,00 €

Horaires

20:00

Réservation
06 30 25 37 83
By email

Billetterie sur place

Le Cercle Condorcet-Voltaire-d’Holbach de Normandie reçoit Philippe Foussier, vice-président d’Unité Laïque, ancien Grand Maître du Grand Orient de France .

L'universalisme a pris corps dans la philosophie et le Siècle des Lumières. Cette aspiration est contestée par des courants pour qui les héritages et les origines doivent primer tant dans la conception de l'humaine condition que dans l'organisation sociale. L'idéal universaliste demeure pourtant le meilleur antidote au relativisme culturel, au différentialisme, à l'ethnicisme, au racialisme, au tribalisme, illustrations des passions identitaires qui rongent nos sociétés.

Créé en 2011, le Cercle Condorcet-Voltaire-d’Holbach de Normandie se donne pour objectif de permettre de débattre sur les grands sujets de l’actualité philosophiques, politiques, historiques, afin de promouvoir un esprit critique toujours en alerte.

Villa Beausoleil 7 route des CréActeurs