Du mar 10 juillet au lun 27 août - De 14:00 à 18:00 - Kiosque Lire à la plage - DEAUVILLE

Deauville invite a mieux aimer la plage : ateliers enfants et expositions

Après une saison 2017 contre-exemplaire en matière de comportements respectueux de la plage, la Ville de Deauville a imaginé plusieurs dispositifs de sensibilisation du public. Des ateliers pédagogiques pour mieux comprendre les enjeux sont proposés les après-midi au kiosque "Lire à la plage". Une vingtaine de minutes pour tous et particulièrement les plus jeunes accompagnés de leurs parents.
A partir de livres, jeux divers et ateliers ludiques adaptés à chaque âge, les enfants, découvriront les grandes thématiques du développement durable et de la protection de l’environnement. Lectures, bricolages, coloriages, comptines, jeux de société, etc. seront autant de prétextes à acquérir le vocabulaire et les bons réflexes des consomm’acteurs en herbe. Pendant ce temps pédagogique, les parents pourront profiter du kiosque « Lire à la plage » où ils découvriront une exposition sur le thème et une sélection de livres sur la thématique.

LES EXPOSITIONS
Avec le concours du centre de ressources du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de la vallée d’Orne, deux expositions réalisées par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Energies) seront présentées tout au long de la saison.
En juillet, l’exposition "Consommons autrement, consommons malin" sensibilisera le public aux gestes et achats permettant de réduire la production de déchets à la source.
En août, l’exposition "Consomm’acteurs" présentera de manière ludique des exemples concrets et des conseils pratiques et les enjeux et conséquences de nos choix de consommation en terme de Développement Durable.