dim 12 mai - 16:00 - Centre International de Deauville - DEAUVILLE

Danse : Gala d'étoiles - Saison 9

Du classique au contemporain, il n'y a qu'un pas ... de danse.
Gala d'Etoiles, produit, dirigé et mis en scène par Alexandra Cardinale, est né d'une simple idée : un concentré d'excellence accessible à tous. Représenté par les plus grands danseurs de la scène actuelle, Gala d'Etoiles fait vivre l'émotion de la Danse à travers un sublime voyage mariant héritage du grand Répertoire et œuvres contemporaines. Cette 9e édition constitue l'opportunité unique de découvrir quelques-uns des plus grands danseurs : Étoiles, solistes de l'Opéra de Paris, artistes internationaux et de la Compagnie Julien Lestel. Ces remarquables interprètes du Palais Garnier et des principales scènes internationales évoluent ici dans une programmation aux tonalités multiples qui associe extraits des plus prestigieux ballets classiques et œuvres chorégraphiques issues d'un répertoire plus contemporain.
Le Danseur Etoile du Ballet de l'Opéra de Paris Karl Paquette sur scène pour le "Lac des Cygnes", Vincent Chaillet, Premier Danseur au sein du Ballet de l'Opéra de Paris pour un extrait d'"Eyes Shut", la Danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris Alexandra Cardinale en pas de deux avec Julien Lestel, Danseur Etoile et Directeur Chorégraphe dans le sublime "She Is Back"... une liste non-exhaustive des Danseurs et des Oeuvres qui seront en représentation.

Alexandra Cardinale, danseuse au Ballet de l'Opéra National de Paris, crée en 2010 AC Opéra Ballet Production. Elle met en scène et produit une soirée de ballets remarquables dont les danseurs sont tous animés par les mêmes valeurs : passion, exception, exigence, engagement, talent et recherche de la Beauté et de l'Emotion. Alexandra Cardinale produit par ailleurs d'autres spectacles s'inscrivant dans la lignée de ses engagements artistiques de valorisation simultanée de la tradition et de l'innovation en danse, tels que Puccini et la dernière création Misa Tango de la Compagnie Julien Lestel.

Etoiles et solistes de l'Opéra de Paris, artistes internationaux
Direction artistique : Alexandre Cardinale