Du Vendredi 1 avril au Dimanche 3 avril | SAINT-ARNOULT
Pôle International du Cheval de Deauville

CPEDI3* - Concours Para Equestre de Dressage International

Les para-dresseurs rentrent en piste.

Annulé en 2021 en raison de la crise sanitaire, le concours para-équestre de dressage international (CPEDI3*) est de retour au Pôle international du Cheval Longines – Deauville pour sa 11e édition. Organisé par l’association Handi Equi Compet, cet événement accueille une centaine de couples cavaliers/chevaux, représentant une quinzaine de nations. Les concurrents s’illustrent sur le rectangle par grades de handicap (de I à IV) et rivalisent dans 3 épreuves distinctes : Team Test (Coupe des Nations, épreuve par équipe), Individual championship (Coupe des Nations, reprise imposée) et Freestyle (reprise libre en musique). L’occasion pour certains de peaufiner les réglages avant les championnats du monde de para-dressage qui se tiendront du 6 au 14 août à Herning (DEN).

Pôle International du Cheval de Deauville 14 avenue Ox & Bucks