Jeudi 19 août | DEAUVILLE
Hippodrome de Deauville-La Touques

Courses Hippiques - Meeting de Deauville Barrière - Al Rayyan Cup Prix Kesberoy & Doha Cup Prix Manganate

Tarif de base : 6,00 € Entrée - prévente internet

Tarif de base : 10,00 € Entrée sur place

Tarif réduit : 8,00 € Entrée sur place - pour les bénéficiaires de la carte Club France Galop, les étudiants, les + de 60 ans, les demandeurs d'emploi, les accompagnateurs des Personnes en Situation de Handicap

Gratuit : Pour les moins de 18 ans, les bénéficiaires de la carte PMU (hors Grands Prix 5*), les Personnes en Situation de handicap

Tarif de base : 3,00 € Parking - prévente internet

Tarif de base : 5,00 € Parking sur place

Ces deux courses de Groupe 1 mettent à l’honneur les pur-sang arabes. L’une est pour les chevaux de 3 ans (Al Rayyan Cup Prix Kesberoy) et la seconde pour les chevaux de 4 ans et plus (Doha Cup Prix Manganate), soit des chevaux déjà confirmés. Les deux prix se disputent sur une distance de 2 000 mètres, avec une allocation de 50 000 € chacun. Les pur-sang arabes sont à l’origine de la race plébiscitée dans les courses de galop, le pur-sang anglais. Au XVIIIe siècle, des étalons orientaux ont été croisés avec des poulinières de race anglaise donnant ainsi naissance à la race du pur-sang anglais, réputée pour sa rapidité.

En 2020, c'est le jockey Julien Auge qui a remporté la prestigieuse course Al Rayyan Cup Prix Kesberoy sur Hadi de Carrère (photo de gauche). Juste avant, l'espagnol Ioritz Mendizabal a triomphé à la Doha Cup Prix Manganate sur Hayyan (photo de droite).

LE MEETING DE DEAUVILLE BARRIÈRE

Du mardi 3 au dimanche 29 août 2021, les plus grandes courses de Plat d’Europe se disputent au cœur de la station balnéaire. Que l’on soit passionné de courses ou novice, c’est l’assurance d’assister à de très belles épreuves, intenses, opposant les meilleurs pur-sang d’Europe, voire du monde entier, associés aux meilleurs jockeys de Galop. Venez assister à une incroyable série de compétitions sportives et encourager les exploits des champions !

Hippodrome de Deauville-La Touques