ven 26 juin - 13:20 - Hippodrome de Deauville-Clairefontaine - TOURGEVILLE

Courses hippiques Deauville-Clairefontaine - Plat

Au programme : courses de plat.
Thème : EQUURES Conseil des Chevaux de Normandie.

Faire découvrir le label aux professionnels, rassembler les labellisés et sensibiliser les scolaires, telle sera la mission du label EquuRES lors de cette journée. Venez découvrir le label EquuRES grâce à des conférences et animations ludiques tout au long de la journée, en particulier : Le « village de développement durable » et ses stands sur la préservation de l’environnement. Découvrez des exemples concrets sur les bonnes pratiques à adopter par les professionnels. Côté public, une exposition fera découvrir les grandes thématiques du label.

L'HIPPODROME DE DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE

Si l’hippodrome de Deauville-La Touques est le sanctuaire des courses de plat, celui de Deauville-Clairefontaine peut se targuer d’être le seul hippodrome tri-disciplinaire de la côte normande, accueillant courses de trot, d’obstacles et de plat exclusivement sur herbe.

En 2020, ce sont 23 réunions de courses qui se dérouleront entre le 15 juin et le 23 octobre, concentrant les 3 disciplines.

Aucune journée de courses ne ressemble à une autre sur l’Hippodrome de Clairefontaine ! L’évasion, les découvertes, le partage, la transmission, l’initiation, la convivialité : autant d’animations et d’attentions offertes autour des courses hippiques !