Retour
Lundi 12 septembre | TOURGEVILLE
Hippodrome de Deauville-Clairefontaine

Courses hippiques Deauville-Clairefontaine - Obstacle

Pratique

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : pour les moins de 18 ans et les Personnes à Mobilité Réduite (sous présentation d'une Carte Mobilité Inclusion aux entrées)

Horaires

12:00

Réservation
En ligne ici

Au programme : courses d'obstacles.
Thème : Suivons le Centre d’Entrainement de Galop de Dragey-Ronthon avec l’association Galop Baie
Visite guidée de l'hippodrome à 10 heures.

L'HIPPODROME DE DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE

Si l’hippodrome de Deauville-La Touques est le sanctuaire des courses de plat, celui de Deauville-Clairefontaine peut se targuer d’être le seul hippodrome tri-disciplinaire de la côte normande, accueillant courses de trot, d’obstacles et de plat exclusivement sur herbe.

Aucune journée de courses ne ressemble à une autre sur l’Hippodrome de Clairefontaine ! L’évasion, les découvertes, le partage, la transmission, l’initiation, la convivialité : autant d’animations et d’attentions offertes autour de journées thématiques créées il y a plus de 20 ans.

PREPAREZ VOTRE JOURNEE

Dès 10h pour les réunions commençant à 12h00 et 13h00, et dès 14h00 pour les journées commençant à 16h, Clairefontaine ouvre ses portes gratuitement les matins de courses pour faire découvrir les coulisses de l’hippodrome.
Les visites guidées sont menées par un ancien grand jockey, Yves TALAMO devenu par la suite directeur de l’Afasec de Deauville, l’école de formation hippique et Paul PIAZZA. Reconnus et passionnés, ils vous diront tout sur l'univers des courses et en particulier l'hippodrome de Clairefontaine, avant de partager avec vous une dégustation de produits locaux.
A l'heure du déjeuner, faites une pause dans l'un des trois restaurants ou grignotez à la table de l'un des quatre bars.

Vers 12h00, 13h00 ou 16h00 sonne en général le début des opérations, c’est l’ouverture des paris sur les courses.
A partir de ce moment là, les courses se dérouleront toutes les demi-heures. Pour les turfistes avertis, les 60 écrans de télévision répartis entre le hall et les guichets leur permettront de suivre les courses et de jouer dans l’un des 60 guichets ou une des 8 bornes automatiques.

Munissez-vous du programme de la journée offert aux entrées pour suivre toutes les courses du jour et découvrir les animations de la journée. Elles sont différentes chaque jour.

A CLAIREFONTAINE LES ENFANTS SONT ROIS

Jeux, goûters, distribution de barbes à papa avant le goûter et de pop-corn après le goûter, atelier de maquillage , aire de jeux sous la surveillance des parents, circuit de mini voitures, chevaux à pédales, balades à poneys : Tout est prévu pour que les enfants passent une journée inoubliable à l'hippodrome de Clairefontaine !
L’Hippogarderie® accueille les enfants durant toute l’après-midi de courses.

Hippodrome de Deauville-Clairefontaine Route de Clairefontaine à Tourgéville