lun 3 juin - 18:00 - Centre International de Deauville - Auditorium Lexington - DEAUVILLE

Conférence : "Les pourquoi de la santé"

Brigitte-Fanny Cohen, visage familier des téléspectateurs de France 2, fera le tour de la santé en 80 questions.

La journaliste santé de Télématin a publié, aux éditions Albin Michel, un livre intitulé les "Pourquoi de la santé". Il aborde les sujets importants de la vie quotidienne : du sommeil à l'alimentation, en passant par les addictions, le stress, les bienfaits de la musique ou encore ceux de l'activité physique... Pourquoi faut-il boire son café entre 9H30 et 11H30 ? Pourquoi faut-il inciter son enfant à jouer d'un instrument de musique ? Pourquoi les femmes enceintes doivent-elles se méfier de certains cosmétiques ? Pourquoi faut-il éviter le pain grillé ? Pourquoi l'alcool peut-il provoquer un cancer du sein ? Pourquoi la maladie du soda gagne-t-elle du terrain ? Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir ? Difficile de citer toutes ces problématiques qui nous concernent tous et dont la réponse est apportée par les études scientifiques les plus récentes.

La conférence sera animée par le journaliste Olivier Lerner.