Mardi 29 novembre | DEAUVILLE

Gratuit : Abonnés Friendciscaines

Tarif de base : 5,00 €

En ligne ici

Avec l'industrialisation croissante qui se nourrit des forêts et de la force des hommes, et du développement des chemins, les villes s'accroissent, se métamorphosent. Les architectes s'interrogent sur la ville idéale ou celle de demain : sera-t-elle à l'image des villégiatures comme Deauville ou Le Vésinet ? Celle de la mégalopole avec ses étages de circulation s'empilant les uns aux autres ? Ou bien les hommes vont-ils fuir la ville, siège de l'excès et de l'antinaturel ? Agathe Bigand-Marion, Responsable de la médiation culturelle des Franciscaines, présente des architectes et photographes, présente des architectes et photographes qui se sont intéressés à la thématique de la "ville" sous un angle parfois philosophique.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République