Du Lundi 11 mars au Mercredi 13 mars | SAINT-ARNOULT
Pôle International du Cheval Longines Deauville

Concours de saut d’obstacles : Jeunes chevaux SHF

Prochaine date

En route pour les finales nationales !

C’est le démarrage de la compétition officielle à Deauville pour les jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans. Organisés par la Société Hippique Française (SHF), société mère des épreuves jeunes chevaux et poneys en France, trois rendez-vous sont prévus pour permettre aux concurrents de marquer des points tout au long de l'année et de se qualifier pour les finales nationales, traditionnellement tenues à Fontainebleau. Ce concours est l’occasion d’admirer les parcours des futurs cracks du saut d’obstacles.

Les trois dates deauvillaises :
• 11 au 13 mars
• 6 et 7 mai
• 1 au 3 juillet

PLUS SUR LA SOCIETE HIPPIQUE FRANCAISE
La SHF contrôle et développe les circuits de compétition pour les jeunes chevaux et jeunes poneys en France pour les disciplines du concours de saut d’obstacles, concours complet d’équitation, dressage, attelage, endurance et hunter.
Elle propose 2 circuits parallèles qui offrent des passerelles de l’un vers l’autre :
- Le cycle classique, plus particulièrement destiné aux cavaliers professionnels.
- Le cycle libre, adapté aux cavaliers amateurs.

Pôle International du Cheval Longines Deauville 14 avenue Ox and Bucks