jeu 16 août - 20:30 - Eglise Saint-Christophe - BENERVILLE-SUR-MER

Concert par l'ensemble de solistes "Cyrillique" de Saint-Petersbourg

L'ensemble "Cyrillique", constitué de 7 chanteurs (lauréats du Conservatoire National de Saint-Petersbourg, artistes des théâtres de Saint-Petersbourg), a fait plus de 300 concerts en France depuis 2005, notamment à l'église de la Madeleine et à la Chapelle Saint-Louis à Paris.

Le groupe vocal est composé de chanteurs professionnels qui ont suivi l’enseignement dispensé par le Conservatoire National de Saint Pétersbourg dont ils sont sortis diplômés. Le groupe a été intitulé à dessein « Cyrillique » afin d’être immédiatement identifié comme slave à l’occasion de concerts donnés en France qu’ils aiment beaucoup et dont ils connaissent bien et apprecient l'histoire, la culture, les moeurs et les traditions.

Lors de ces concerts interprétés a capella, chants sacrés et traditionnels russes, reflets de la richesse culturelle nationale, sont à l’honneur.

Perpétuant les traditions russes du chant d'ensemble, "Cyrillique" inclue dans son répertoire les meilleures oeuvres de musique russe orthodoxe, des mélodies des compositeurs russes, des chants populaires faisant partie du patrimoine folklorique russe.
L’ensemble est constitué de solistes, ce qui lui permet d’interpréter des soli de soprano, de mezzo-soprano, de tenor et de basse accompagnés de chant du groupe.

Le groupe a fait plus de 500 manifestations en Russie et a l’étranger.

«yrillique» est lauréat des concours de Russie et Internationaux. Sa discographie est onstituée de 6 CD (le dernier enregistré en partenariat avec le Canal +)


Nadezhda Snegova -soprano I
Nadezda ISAEVA -soprano II
Daniil SOKOLOV -tenor
Ilya DEMUTSKY -baryton
Aleksandr MINCHENKO -basse


Date de fondation : 2005. Fondateur et directeur Aleksandr Minchenko. Chef musical Ilya Demutsky.