sam 14 décembre - 17:30 - Eglise Saint-Laurent - DEAUVILLE

Concert de Noël avec les Voyageuses

L'association les Amis de l'église Saint-Laurent accueille Mathilde Marodon, artiste lyrique, accompagnée d’un violon et d’un violoncelle, pour un voyage musical dans l’énergie de Noël.

Avec Mathilde Marodon, chant , Emmanuelle Vilain, violon baroque, et Hélène Lugano, violoncelle baroque
Originaires du Calvados, les trois musiciennes, diplômées du Conservatoire de Caen, se sont rencontrées au cours de leurs études et jouent ensemble depuis plusieurs années.

Elles interpréteront la Sonate de Corelli pour violon et violoncelle, "How beautiful" extrait du "Messie" de Haendel, "Domine Deus" extrait du "Gloria" de Vivaldi, "Laudate Dominum" de Monteverdi, "Ave Regina Coelorum" de Legrenzi, "Non Vedro mai le stelle" de Monteverdi, "Let us wander" extrait de "Didon et Énée" de Purcell, "Se l'aura spira" de Frescobaldi, et "Douce nuit" et "Les anges dans nos campagnes" avec le public.

L’église Saint-Laurent se situe sur les hauteurs de Deauvillle, surplombant la ville et offrant un panorama unique. Cette ancienne paroisse renferme de véritables bijoux d'architecture romane, comme dans sa travée la plus ancienne une voûte Plantagenet du XIIe siècle ainsi que des fenêtres étroites ressemblant plutôt à des meurtrières.
L'église Saint-Laurent a été inscrite à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques le 23 septembre 1977.