Vendredi 8 novembre | DEAUVILLE

Tarif de base : 25,50 € catégorie 2 - moins de 25 ans

Tarif de base : 29,50 € catégorie 1 - moins de 25 ans

En ligne ici

La chanteuse Belinda Davids est l’une des seules chanteuses contemporaines à posséder une tessiture de 4 octaves nécessaires pour interpréter les chansons de Whitney Houston. Elle s’approprie le répertoire unique de la reine de la Soul et du RnB grâce à une interprétation plus vraie que nature et une performance vocale qu'elle seule est capable de maîtriser.

Née en 1976, Belinda Davids a commencé sa vie d’interprète dans la petite ville côtière de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où elle a passé le plus clair de son temps à l'église à chanter des chansons gospel. Elle découvre sa future idole sur le titre "Hold Me", une chanson qui la marquera par son style musical aux influences gospel et par son texte qui résonne avec ses valeurs familiales et son milieu modeste. C’est un véritable coup de cœur et une révélation pour Belinda Davids qui s’exercera sans relâche à chanter Whitney Houston à chaque occasion, lors de réunions familiales, de concours de chants et même dans la rue. En 2013, le destin frappe à sa porte. En effet, John Van Grinsven, créateur et producteur de "The Greatest Love of All" sur Showtime Australia, démarre une série d'auditions mondiales pour trouver la chanteuse capable de réincarner Whitney Houston dans sa nouvelle production. Belinda Davids réussit à décrocher le rôle principal parmi plus de 15 000 candidats. En 2017, la chanteuse atteint de nouveaux les sommets lorsqu'elle remporte l'émission "Even Better Than the Real Thing" de la BBC, animée par Paddy McGuinness. Elle y donnera une interprétation époustouflante du titre "I Will Always Love You" qu’elle interprètera ensuite à l’Apollo Theater de Fox TV, animée par Steve Harvey. Deux performances qui marqueront à jamais le public et seront le point de départ d’une carrière fulgurante suivie de plus de 200 concerts dans le monde.

Centre International de Deauville 1 avenue Lucien Barrière