Retour
Dimanche 22 mai | BERVILLE-SUR-MER

À bicyclette !

Pratique

Tarif de base : 25,00 €

Horaires

10:30 - 14:00

A bicyclette ! Partez en balade à vélo dans l'estuaire de la Seine au cours du week-end du 21 au 22 mai 2022

Au programme : balades à vélo adaptées aux familles et animations organisées dans l’estuaire de la Seine !

Partez en balade à vélo - De la côte fleurie à la route du lin en passant par Le Havre, Lisieux, la route des chaumières ou les bords de Seine… des événements sont organisés dans tout l’estuaire de la Seine. Les balades à vélo durent quelques heures et s’adressent au grand public et aux familles. Certaines balades sont accessibles dès le plus jeune âge, et aucune ne dépasse une distance de 20 km. Les groupes d’une vingtaine de participants maximum pourront profiter de temps de
convivialité autour d’une pause, d’un café, d’un brunch ou d’un pique-nique.
L’estuaire de la Seine est un territoire très propice aux mobilités douces et notamment au cyclable. L’événement "À bicyclette !" participe à le valoriser, tant auprès des habitants que des touristes.

Un événement sur inscription - Pour préparer au mieux les sorties, l'inscription est obligatoire. La liste des animations est disponible sur : www.estuairedelaseine.fr/a-bicyclette. Les participants inscrits recevront la liste des équipements nécessaires et tous les détails de la balade. Pour certaines balades, il sera possible de louer un vélo.

Participer à la promotion de la pratique du vélo - "À bicyclette !" s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo » et peu de temps après l’inauguration de l’itinéraire La Seine à Vélo. Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine agit pour promouvoir la pratique du vélo. Il travaille tant sur des études d’aménagement que sur de l’événementiel. Il a publié au début de l’année 2022 un schéma cyclable pour l’estuaire de la Seine, identifiant un certain nombre d’axes structurants dans l’objectif d’améliorer l’accessibilité et le maillage des territoires et des sites touristiques majeurs.

Ce nouvel événement est proposé par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine en partenariat avec les offices de tourisme du territoire et la Fédération française de cyclotourisme.