Mardi 12 juillet | VILLERS-SUR-MER

Balade nature : traversée des falaises des Vaches noires

Tarif de base : 13,00 €

Tarif enfant : 11,00 €

Réservation et paiement obligatoires par téléphone

Prochaine date

Le gisement paléontologique des falaises des Vaches noires témoigne d’une époque de l’histoire de la Terre : le Jurassique. Formée par l’accumulation de sédiments déposés par la mer tropicale qui couvrait alors la Normandie, on y trouve aujourd’hui des fossiles d’ammonites, d’oursins, de nautiles mais aussi de plésiosaures, d’Ichthyosaures… De Villers-sur-Mer à Houlgate (6 km), empruntez la plage et découvrez le panorama des falaises des Vaches Noires, paysage unique sur le littoral français. Une découverte géologique lors d'un périple insolite avec initiation à la collecte de fossiles.

Arrivée à Houlgate : pour revenir sur Villers-sur-Mer, possibilité de prendre un bus (Bus Verts, ligne 20) ou le TER qui permet de passer de stations en stations de Dives/Cabourg à Deauville/Trouville (non inclus dans le tarif de la visite).

Prévoir une tenue adaptée à la météo et des chaussures de marche.
(6km/2-3h) - Niveau 2

Devant Villers-sur-Mer Tourisme Place Mermoz