sam 21 juillet - De 11:00 à 19:00 - Digue, face à la plage - BENERVILLE-SUR-MER

3ème Urban Sports Day

La journée de découverte des sports urbains « URBAN SPORTS DAY » 3ème édition se déroulera samedi 21 juillet 2018 sur la digue de Bénerville sur mer et de Tourgéville de 11h à 19h.

Cet événement s’adresse au jeune public. Cette journée se veut moderne, dynamique dans une ambiance musicale et participative où les sports et l’art urbain sont mis à l’honneur.

Au programme :

-BMX Flat
-Rollers freestyle Slalom
-Break dance
-Double Dutch
-Graffeurs
-Gyropodes Segway
-Feu d'Artifice à 23h00

-----------------------------

Démonstrations de BMX Flat - Alexandre Jumelin

Alexandre Jumelin, deux fois champion du monde de BMX Flat au Festival International des Sports Extrêmes en 2015, 2016 et vice-champion du monde en 2017 mais aussi Champion d'Europe en 2017 sera présent tout au long de la journée

Football et Basketball freestyle

BallMasters est une formation de deux athlètes proposant des démonstrations et initiations au freestyle football et basketball


Démonstrations rollers freestyle avec « Rollers à l’Ouest » de Caen :
slides, saut et slalom puis initiation roller freestyle sous forme de jeux : puissance 4, soccer, freesbee roller mais aussi Rollerdance qui sera la nouveauté proposée cette année. Il s’agit d’une discipline au croisement des danses urbaines (hip hop debout, street danse, break, danse contemporaine.
Les rollers seront prêtés aux participants pour les initiations en échange d’une carte d’identité.

Démonstrations de Break Dance

Des démonstrations de Breakdance seront présentées par les 8 jeunes danseurs de l’association « Urban Lexo Dance » de Lisieux.

Démonstrations de Double Dutch

L’association « Double Dutch et Streets Arts » de Gonfreville-L’orcher viendra présenter des démonstrations de Double Dutch, pratique urbaine en développement mais méconnue du public.

Graffeur : Homek Membre du collectif TU140

Voici un graffeur qui réalise des fresques à thèmes mêlant lettres et délires humoristiques, depuis une dizaine d'années.Il se démarque pour son esprit "fun" du graffiti et l'utilisation majeure de couleurs pastelles. Ayant l'habitude de travailler auprès des plus jeunes, ils aura le plaisir de faire découvrir le graffiti aux enfants en leur donnant la possibilité de les faire essayer brièvement sur la réalisation du jour.

Démonstrations de gyropodes Segway et initiations

« Com’on Gyro » mettra des gyropodes segway à disposition du public pour les initier à ce nouveau mode de transport, tout au long de la journée.