Vendredi 17 juillet | VILLERS-SUR-MER

32e Festival Sable Show - Concert balkan avec Tram des balkans

Gratuit :

21:00

Tram des Balkans est monté sur les rails en 2002. A son départ, le quatuor explore les contrées klezmer puis s'aventure rapidement dans d'autres traditions et compositions. Rejoint par un batteur en 2007, c'est directement en live que le groupe entame son aventure discographique avec "Shtirip' Tour", enregistré sur les routes de France. Sorti en 2008, l'album accompagne une tournée pleine d'enthousiasme et de partage : 200 concerts, 5 000 albums vendus, 1 DVD live. Tram transmet son désormais reconnu "Tush Tush Brassaïet" en France et ailleurs.
En 2011, le groupe écrit "Rubber man", un second répertoire entre world, pop, swing et énergie rock. Il poursuit son voyage en développant son style pop'n trad : des compositions et textes originaux, une musique énergique, émouvante, virtuose mais toujours accessible. La même année le groupe fait la rencontre de Violaine Cochard, claveciniste baroque. Leur coup de foudre musical conduira à la création d'un répertoire métissé entre la musique baroque et le pop'n trad. Avec "Toccatram", Tram des Balkans confirme et assume pleinement son goût de la liberté.
Après quinze ans d'aventures communes, les cinq musiciens-chanteurs ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! L’aventure continue avec "Kobiz Project".

Stade André Salesse Rue du Stade