ven 24 août - 21:00 - Amphithéâtre Perdrisot - VILLERS-SUR-MER

30ème festival Sable Show - The Money Makers

The Money Makers : Blues Rock n'roll

Nés en septembre 2011, les Money Makers sont issus de la rencontre de Jean-Philippe Soler (Billy Hornett), Damien Daigneau et Matthieu Gastaldi (The Flyin' Muffins) et de leur passion commune pour l'histoire du blues.

C'est après une participation à l'émission Galaxie Slide sur la radio locale R d'Autan dans laquelle ils viennent interprêter plusieurs reprises d'Elmore James dont le titre « Shake Your Money Maker » que leur nom s'impose comme une évidence.

Tristan Camilleri les rejoint en 2013, donnant ainsi naissance à la formation à 4. Le répertoire s’élargit alors oscillant entre Jump Blues et Early Rock'n'Roll, passant parfois par le Swing ou un Blues plus rude.

C’est au même moment que sort leur premier album « Good Music For Hot Chicks » composé essentiellement de reprises de standards du genre. Il s’en suit de nombreux concerts et tournées dans toute la France (et la Suisse).

En 2015, alors que leur expérience va grandissant, ils intègrent une section cuivre (sax baryton, deux sax ténors et trompette) qui les accompagne désormais le plus souvent possible sous le nom « The Money Makers Big Band ».

C’est du succès de cette nouvelle configuration que découle tout naturellement leur nouvel album « Be My Guest » enregistré au printemps 2016.

----------

Le festival Sable Show fête ses 30 ans sous le soleil villersois. Trentenaire, le festival Sable Show s'est installé dans le paysage des festivals de musiques actuelles locaux, tant par sa longévité que par ses choix de programmations exigeants mais toujours grand public.