mar 31 juillet - 21:00 - Amphithéâtre Perdrisot - VILLERS-SUR-MER

30ème festival Sable Show - De Robert and The Half-Truth (USA)

De Robert and The Half-Truth et leur soul de Nashville :

Ce sextet a fait ses premiers concerts sur le vieux continent cet été. Après un passage remarqué au Soul Jazz festival (Saint-Paul-Trois-Châteaux), les revoici en tournée.

Classic soul, new soul, une totale décontraction made in Tennesse. Bien qu’originaires de Nashville, DeRobert et les Half-Truths excellent dans la soul music.

Depuis leur formation en 2008, les thèmes récurrents (la pauvreté, le chagrin et la lutte pour rester à flot) habitent leurs chansons. Ils décrivent eux-mêmes leur dernier album I’m Tryin, comme une « musique soul de l'ouvrier ».

Doté d'une voix singulière, capable de prouesses, DeRobert ajoute de la profondeur à leurs textes. Le juste équilibre entre les éléments rythmiques et la mélodie puissante comme possédée distingue définitivement ce groupe des autres.

Bien qu’ayant sorti albums et EPs, c’est celui de 2011 Beg Me qui est reçu comme une révélation aux USA. Preuve que ce qui importe dans la soul, n’est pas la forme, ni l’année de production, ni le label, mais bel et bien l’authenticité, le fond, le petit plus, la passion de faire qui nous hérisse les poils.

Toutes les personnes qui les ont vus sur scène saluent la classe du groupe : de la « soul collection » à son meilleur niveau. Le porte-drapeau de Nashville, ne les ratez pas !

----------

Le festival Sable Show fête ses 30 ans sous le soleil villersois. Trentenaire, le festival Sable Show s'est installé dans le paysage des festivals de musiques actuelles locaux, tant par sa longévité que par ses choix de programmations exigeants mais toujours grand public.