mar 20 août - 18:00 - Salle panoramique du Casino - VILLERS-SUR-MER

29ème Festival des nouveaux talents et invités : Trio Avanesyan

TRIO PIANO, VIOLONCELLE ET VIOLON

Le Trio Avanesyan, fondé en 2010, réunit les frères Hrachya et Sevak Avanesyan, et Lily Maiski, trois musiciens dont les parcours individuels les ont déjà mené à des salles réputées telles que la Wigmore Hall de Londres ou la Casa da Musica à Lisbonne, en passant par le Théâtre de la Ville de Paris. Ancré aussi bien dans la tradition russe que dans la culture occidentale, le trio Avanesyan sengage non seulement à faire redécouvrir les grandes œuvres du répertoire, mais aussi à quitter les sentiers battus et de faire découvrir des chefs doeuvre moins connus du grand public, avec une affinité particulière pour la musique de chambre arménienne.

Hrachya Avanesyan est considéré comme lun des artistes les plus inspirés de sa génération. En Avril 2006, encore adolescent, il remporte le premier prix au Concours Yehudi Menuhin. En 2008, son talent est reconnu une fois de plus dans le monde de la musique lorsquil gagne le prestigieux Concours Carl Nielsen au Danemark.
Né en Arménie en 1986, Hrachya Avanesyan déménagé en Belgique avec sa famille à lâge de 16 ans ; il y est maintenant bien établi. De 2003 à 2008, il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe dIgor Oistrakh, le fils et lélève du légendaire David Oistrakh. En septembre 2006, il se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec Augustin Dumay.