mer 22 août - 18:00 - Salle panoramique du Casino - VILLERS-SUR-MER

28ème Festival des Nouveaux Talents - Stéphanie Moraly et Romain David

Stéphanie Moraly et Romain David forment un duo depuis plus de 10 ans et sont d’ardents défenseurs de la musique française d’hier et d’aujourd’hui. Stéphanie consacre même une thèse de doctorat à la sonate française pour violon et piano, lui faisant découvrir des chefs-d’oeuvre oubliés qu’elle et Romain portent avec bonheur à leur répertoire.

Le programme qu’ils vous proposent ici réunit des chefs-d’oeuvre de la musique française du début du XXe siècle.

Les pièces de Gabriel Fauré que Stéphanie et Romain ont choisi pour vous sont de petits joyaux de sensibilité et d’émotion. La sonate de son cher élève, Charles Koechlin, est un grand voyage, à la fois féérique et poétique, dans un monde merveilleux où l’imaginaire du compositeur s’exprime avec toute la liberté qui lui était si chère. Quant à la sonate de Debussy (dont on célèbre cette année le centenaire de la disparition), elle est certainement l’une de plus belles œuvres jamais écrites pour le violon et le piano. Fulgurante de brillance et de poésie, elle déploie les couleurs les plus chatoyantes avec toute la sensualité sonore qui caractérise le génie du compositeur.

L’interprétation au disque de la Sonate de Koechlin (Timpani, 2017) par Stéphanie Moraly et Romain David crée l’événement cette année et se voit récompensée par 5 Diapasons et un CHOC de Classica. Leur version de la Sonate de Debussy paraîtra au printemps 2018 chez Klarthe Records.

Programme

•Pièces de FAURÉ
•Sonate de KOECHLIN, compositeur de Villers sur mer
•Sonate de DEBUSSY