mar 21 août - 18:00 - Eglise Saint-Martin de Villers - VILLERS-SUR-MER

28ème Festival des Nouveaux Talents - Quatuor Les Sourds-Doués

"Sur un malentendu".

Spectacle musical humoristique et poétique.

En 2011, quatre garçons pleins d’avenir accompagnés de leurs célèbres cravates, créaient un spectacle musical humoristique efficace et touchant, autour d’un ensemble à vents jusqu’ici jamais pensé ni entendu - clarinette, trompette, cor et clarinette basse - aux sonorités riches et détonantes.

Après plus de 200 représentations en France et à l’étranger, ils décident de s’entourer d’une équipe de professionnels dynamiques, du metteur en scène au magicien, de la chorégraphe au chef de chant, pour présenter un nouveau spectacle : «Sur un malentendu...»

Suite logique, les personnages évoluent dans une lutte plus déjantée et vigoureuse encore, à la hauteur de leur complicité à peine dissimulée. Ils explorent leurs univers musicaux favoris - classique, jazz, tango, klezmer, musiques de films, etc.- n’hésitant pas à jongler entre chaque avec une aisance et une espièglerie déconcertantes, pour désacraliser le concert et amener petits et grands à s’ouvrir les oreilles.

Comment cela finira-t-il ? Arriveront-ils à tenir ce concert ? Les Sourds-Doués seront-ils capables de s’entendre ?
Qui sait, sur un malentendu...