jeu 16 août - 18:00 - Salle panoramique du Casino - VILLERS-SUR-MER

28ème Festival des Nouveaux Talents - Duo Solot

Acclamé par la presse et le public européens comme un « duo original et virtuose », le Duo Solot s’est lancé dans une carrière enthousiasmante à quatre mains et deux pianos.

Lauréats du Concours International de piano 4 mains de Valberg, le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique, dans toute l’Europe et jusqu’en Asie.
Leurs concerts passent du récital traditionnel à des concerts originaux, mêlant la musique au spectacle (mise en scène, lumières, projections,…), l’humour à des lieux ou des heures improbables !

En 2011, ils enregistrent en première mondiale un disque consacré à de grandes transcriptions d’extraits d’opéras de Rossini pour le label Pavane Records. Ce disque est ovationné par la critique.
En 2015, ils publient un deuxième disque autour des transcriptions de la Moldau de Smetana et de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. La critique est à nouveau admirative.

Le Duo Solot se consacre, en plus des pièces originales pour le piano à 4 mains, à jouer des transcriptions d’œuvres symphoniques, redonnant une nouvelle vie à de brillantes partitions parfois oubliées.
Leur répertoire s’étend ainsi des transcriptions d’œuvres orchestrales aux partitions originales de Schubert, Dvorak, Brahms et bien d’autres, mais aussi des grands concertos pour deux pianos à des œuvres avec choeur (Chœur Dulcisona, Chœur de Chambre de Namur) ou avec les percussionnistes Max Charue et Julien Mairesse.

En 2015, le Duo Solot crée avec Philippe Beheydt, metteur en scène, Lionel Devuyst, création vidéo et Clément Papin, création lumières Cinéma à quatre mains, un spectacle original autour de paraphrases inédites de musique de films.

Programme

• Rondo en ré Majeur de SCHUBERT
• Andante et Allegro brillant de MENDELSSOHN
• 4 danses slaves de DVORAK
• Ouverture de Tannhäuser de WAGNER
(transcription H.von Bülow)