sam 24 août - De 14:00 à 15:00

Voir les prochaines dates

Piscine Olympique - DEAUVILLE

24 Hours For The Ocean - Concert subaquatique « DANS LE REVE DES BALEINES »

Concert subaquatique « Dans le rêve des baleines », une création de Michel REDOLFI avec Jean-Marc BARR.

A quoi rêvent les baleines ? Et si nous étions issus de leur projection psychique, de leur désir de s’extraire des océans et de les survoler. Sommes-nous leur incarnation émotionnelle, leurs envoyés sur terre ferme ? Serait-ce les baleines qui nous ont appris à chanter puis à parler. Elles en rêvent secrètement au sein des océans.
Voilà près de quarante ans, Michel Redolfi invente en Californie le concept de musique subaquatique pour des concerts à expérimenter en s’immergeant dans l’eau alors que se propagent des ondes musicales mettant en résonance tout le corps.
Une perception fulgurante, douce et globale relie les participants au mode d’écoute sensoriel des mammifères marins. La création pour 24 Hours for the Ocean nous invite à partager, à vivre, leur fabuleux univers acoustique.
Le concert mixera des sons de cachalots et chants de baleines à bosse, captés puis restituées par Michel Redolfi via des technologies innovantes. Depuis les prises de son, hydrophone en main, menées en apnée au sein des groupes animaux (Polynésie et Ile Maurice), jusqu’à leur projection acoustique dans la profondeur du bassin olympique de Deauville. Une nouvelle génération d’enceintes submergées infrabasses restituera toute l’ampleur d’un opéra primitif aux vibrations puissantes et essentielles.
Jean-Marc BARR, immergé au centre de l’auditoire, guidera l’initiation avec des textes shamaniques et contemporains, invitant à renouer le dialogue ancestral avec nos pairs océaniques.

Billetterie en cliquant sur "Réservez".

Conception et composition : Michel REDOLFI
Voix : Jean Marc BARR