Vendredi 2 septembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

24 hours for the Ocean - 6e édition - Journée spéciale jeune génération

Désormais positionné début septembre, afin de proposer aussi des actions de sensibilisation en direction du public scolaire, le rendez-vous 24Hrs for the Ocean, investit pour la seconde année Les Franciscaines et invite tous les publics a de grands rendez-vous associant les artistes et plasticiens aux enjeux et dérives environnementales et des urgences climatiques.

Les fondations Bloom et Tara Océan seront au cœur du programme.
En collaboration avec la fondation Bloom, les équipes de la fondation Tara Océan reconnue d’utilité publique et consacrée à l’océan en France, développent une science ouverte, innovante et inédite devant permettre de prédire et de mieux anticiper l’impact du changement climatique. L'association Bloom est une association de loi 1901 à but non lucratif fondée en 2005 par Claire Nouvian. Entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent, elle a pour mission d’œuvrer pour le bien commun en créant un pacte durable entre l’homme et la mer.

Programme :
10H : Projection du film "Animal" de Cyril Dion
13H30 : Live en direct de la Goélette TARA
13H50 : Projection du film Tara, La Goélette, visite virtuelle 12'
14H : Les écoles présentes pourront assister à un moment d'échange privilégié avec Tara et son équipage
14H30 : Projection du film SEA ART, Bianca Bondi, 10’
15H30 : Fondation BLOOM - Échanges avec la jeune génération et Laetitia Bisiaux, chercheuse Fondation BLOOM

Les Franciscaines - Deauville