Mercredi 7 juin | DEAUVILLE
Cinéma Morny

12e Deauville Green Awards - spécial jeunes normands - Projections : "Pourquoi on se bat" - "Bienvenue en Zone Sauvage" - "When I grow up"

13:00 - 14:30

Pour sa 12ème édition, le festival Deauville Green Awards propose une journée gratuite pour les étudiants normands de 15 à 25 ans en présence de nombreux activistes et youtubeurs engagés. Au programme : projections-débats, masterclass, ateliers thématiques et fresques !

"Pourquoi on se bat" en présence de Camille Etienne
Camille Etienne, activiste pour la justice climatique et sociale, nous embarque avec deux de ses meilleurs amis, Solal et Jade, dans une odyssée contre la fatalité. Affrontements contre les éléments, contre les ennemis invisibles qui se nichent au creux de nos croyances intimes : déni, culpabilité, découragement.
Avec humour et tendresse, nos trois amis partagent leurs transformations intimes avec les spectateurs, dans une ode à la vie qui place la Nature et la sensibilité au premier plan.

"Bienvenue en Zone Sauvage" en présence de l'association "On Est Prêt"
Pour ce film, On est prêt a emmené deux jeunes urbains, Bahia et Khalifa, pour trois jours en immersion en #ZoneSauvage. Tous les deux n'avaient encore jamais encontré la vie sauvage, ne connaissaient rien de la nature. Avec On Est Prêt, Baya et Khalifa ont croisé des actrices et des acteurs de terrain qui contribuent à protéger le vivant, apportant ainsi des solutions à la portée de tous pour protéger ensemble la biodiversité.

"When I grow up" en présence du réalisateur et du producteur
Trois jeunes Ukrainiens tenaces revendiquent leur droit à l'éducation au plus fort de la crise et de l'invasion russe. En leur donnant la parole, When I Grow Up documente leurs ambitions professionnelles et leur force intérieure, malgré les effets dévastateurs de la guerre.

Cinéma Morny 23 avenue du Général de Gaulle