CONCOURS PHOTO DE LA 25e HEURE MONDAINE
Dormir une heure de plus ou vivre une heure de plus ?
Dans la nuit 28 au 29 octobre prochain, une heure supplémentaire s’offre à chacun d’entre nous à l’occasion du passage à l’heure d’hiver. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le Festival Planche(s) Contact de Deauville propose un concours photo pour capter cette heure imaginaire.

Concours photo de la 25e heure © Julien Bolle
1er prix 2016 © Ernest-August Tischenko

LE SUJET : Photographier Deauville durant l’heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l’heure d’hiver, entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours vous permet de donner votre propre vision de la 25e heure.
LE LIEU : Le top départ du concours est donné depuis la Villa le Cercle où se retrouvent tous les participants pour confirmer leur inscription (ouverture des portes à partir de 22h).
LA PHOTO : Dès minuit passé, on peut déposer son fichier numérique à la Villa le Cercle. L’image est ensuite éditée dans la nuit puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury. Toutes les photographies seront présentées dès le lundi 31 octobre et jusqu'à la fin du festival à la Salle des Fêtes.

LA CRÉATIVITÉ RÉCOMPENSÉE
Mondaine, partenaire-titre, le Comité PATA France, le Festival de photographie de La Gacilly et le magazine Réponses Photo sont engagés aux côtés du Festival Planche(s) Contact : les trois partenaires ont prévu des dotations exceptionnelles pour récompenser les photographes.

2e prix 2016 © Sophie Libermann
3e prix 2016 © Daniel Lengaigne
1er prix 2016 © Ernest-August Tischenko

Toutes les photos du concours 2017

à découvrir ici

Le jury du concours La 25e heure Mondaine

Bettina Rheims, Présidente

Philippe Augier, Maire de Deauville
Serge Bramly, Ecrivain
Héloïse Conesa, Département de la photographie de la B.n.F.
Thierry Consigny, Publicitaire
Babeth Djian, Numéro
Alain Genestar, Polka
Thierry Grillet, Direction de l’action culturelle de la B.n.F.
Marin Karmitz, Invité d’honneur
Raphaëlle Stopin, Centre photographique de Rouen
Aurélie Tisseyre, Mowwgli
Pascal Michel, Mondaine
Auguste Coudray, festival Photo La Gacilly
Renaud Marrot, Réponses Photo
Jaime Serrano-Guerra , Comité PATA France

DÉROULEMENT DU CONCOURS

SAMEDI 28 OCTOBRE
22h : Accueil des participants à la Villa Le Cercle pour valider son inscription au concours en échange d'un bracelet - 1, rue Jacques Le Marois.
Minuit : Top départ du concours de la 25e heure Mondaine.
1h : fin du concours et retour à la Villa Le Cercle où chaque participant dépose sa photo. Les participants devront obligatoirement posséder le bracelet pour pouvoir remettre leur photo.

DIMANCHE 29 OCTOBRE
12h : Remise des prix aux lauréats.

Les photographies de la 25e heure seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 26 novembre.

Attention les inscriptions en ligne sont obligatoires et se clôtureront le samedi 28 octobre à 23h30.

L'ALBUM PHOTO DU CONCOURS 2016
Découvrez les lauréats et les photos des 205 participants en cliquant ici.